Err

Spécialiste des profilés LED
Votre panier 0,00 €

Un profile led pour le sol


Vous cherchez une solution, des informations sur le choix, la pertinence, l'installation d'un éclairage led, vous trouvez toutes les réponses ici.

.



Un profile led pour le sol

Comment choisir un profile LED pour votre sol ?

Aujourd’hui, les profilés aluminium LED est un éclairage que nous trouvons partout. Il est de plus en plus utilisé par les professionnels et les particuliers. Dans une maison, le profilé peut éclairer et décorer vos meubles, votre cuisine, vos murs, votre plafond… mais également votre sol. D’ailleurs, il existe de nombreux modèles dans les magasins et les boutiques en ligne, avec une variété de formes et de couleurs. Trouver le modèle adéquat à vos besoins n’est pas une chose facile à faire. Il faut avoir un minimum de connaissances.

Pour vous aider, nous mettrons le point sur les paramètres importants à savoir pour choisir le profil LED adapté à votre sol.

profile led


Comment choisir le profil LED à installer sur le sol ?


En ce qui concerne le choix du profil led pour votre sol, il dépend principalement de vos besoins, ainsi que de votre budget.

Si vous estimez que la protection étanche du ruban LED est suffisante, vous pouvez tout simplement utiliser un modèle encastrable. Si vous estimez que vous aurez besoin d’une protection supplémentaire, nous conseillons d’opter pour le profil LED étanche. D’ailleurs, c’est le modèle le plus recommandé.

En ce qui concerne le ruban LED, nous recommandons de choisir un ruban led 24V, car il s’agit d’un éclairage qui restera de longues heures en service. De plus, les rubans  led 24V sont moins sensibles aux échauffements que les autres modèles.


rubans led extérieur


Choisir un profilé alu LED encastrable

Le profilé aluminium LED encastrable est le modèle le plus recommandé et le plus utilisé. Il peut être utilisé pour signaler les chemins ou éclairer le sol à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, en l’imperméabilisant. De plus, c’est un profilé décoratif et fonctionnel.

C’est un modèle très robuste, car il autorise le passage des piétons et véhicules légers. De plus, il offre une luminosité parfaitement homogène grâce au diffuseur givré et à la profondeur d’encastrement. Nous vous le recommandons.

Le profilé alu LED encastrable peut également être installé dans les salles d’eau. Il suffit de prendre soin de l’étanchéité du profilé en ajoutant une couche de joint en silicone au niveau du diffuseur et des embouts. Pour cela, l’idéal est de faire appel à un professionnel dans le domaine.

Ce profilé LED pour sol peut facilement être découpé à la longueur désirée avec une scie ou une boîte à onglet. Selon les modèles, il est disponible en longueur de 1 mètre ou 2 mètres, voire plus.


Comment installer un profile aluminium LED au sol ?

Pour installer un profilé LED au sol, il faut tout d’abord mesurer précisément la zone, découper le profilé et son diffuseur, et limer les extrémités du profilé et du diffuseur. Ensuite, vous devez coller la bande LED dans le fond du profilé et raccorder ce dernier à votre alimentation électrique. Par la suite, il faut tester l’installation et placer le diffuseur sur le profile alu LED. C’est une tâche très facile à faire.



ruban led exterieur

 

Rédigé le  3 sep. 2018 10:50 dans ✒ PROFIL ALU LED ✒ ou l'installer ✒  -  Lien permanent
Nos conseils sur le profilé alu led , le ruban led ou la dalle led vous ont été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Nous vous vous proposons de nous expédier vos photos de vos réalisation que nous publierons. CONTACT

Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site