Err

Spécialiste des profilés LED
Votre panier 0,00 €

Un profile led pour le salon


Vous cherchez une solution, des informations sur le choix, la pertinence, l'installation d'un éclairage led, vous trouvez toutes les réponses ici.

.



Un profile led pour le salon

Choisir le meilleur profile alu LED pour les meubles du salon


Le profile aluminium LED est un luminaire utilisé par les professionnels et les particuliers. Aujourd’hui, nous le trouvons dans toutes les maisons. Que ce soit pour éclairer et décorer la cuisine, les murs, le plafond, une piscine, un jardin… ou encore les meubles du salon, le profil alu LED est le choix idéal.

Toutefois, quand nous voulons choisir un modèle de profil LED pour éclairer et décorer les meubles de salon, nous nous trouvons perdus face aux variétés de modèles proposés par les différentes sociétés. Quel est donc le meilleur profilé à choisir ?


Le profile LED adapté aux meubles du salon

Le choix du profilé aluminium LED dépend de l’aspect esthétique que vous souhaitez avoir pour décorer les meubles de votre salon.

D’ailleurs, il existe de nombreux profilés alu LED, avec des dimensions différentes et une variété de formes. Entre le profil LED encastrable, le profilé LED 30°, le profilé alu LED plat, le profilé LED large, les profilés angles… nous pouvons facilement choisir le modèle adapté à nos meubles.


Le profile LED encastrable

Si vous cherchez le meilleur modèle sur le marché, le profilé ruban LED encastrable est celui qu’il faut acheter. D’ailleurs, il est le plus recommandé par les spécialistes de l’éclairage.

Les profilés led encastrable se distinguent des autres modèles par sa faible profondeur d’encastrement, ce qui rend l’installation très simple à faire dans le bois ou tout autre matériau (plâtre, carrelage, etc.). Il est équipé d’un diffuseur résistant et givré, qui permet de lisser la lumière sur l’ensemble du profilé, et qui cache le LED du ruban. D’ailleurs, il se fixe par le clipsage sur le profilé.

Afin de répondre à vos besoins d’éclairage et de décoration, ce profilé est disponible en plusieurs variétés. Vous avez la liberté de choisir le modèle adapté aux meubles de votre salon.

profilés led


L’installation du profilé LED sur les meubles du salon

L’installation est une tâche très aisée à faire. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Il faut tout d’abord prendre les cotes ;

  • Découper le profilé alu LED et le diffuseur à la dimension souhaitée ;

  • Limer le profilé et le diffuseur ;

  • Coller la bande LED que vous avez choisie avec le profil LED ;

  • Installer votre alimentation, tout en essayant de la cacher des regards indiscrets ;

  • Lier l’installation à votre alimentation électrique ;

  • Tester l’installation ;

  • Et placer le diffuseur en le coulissant dans le profil LED et apposer les embouts de finition ;


Choisir un ruban LED lumineux

Pour mettre en valeur les meubles de votre salon, il est préférable de choisir un ruban LED lumineux. C’est un modèle très discret te très en vogue. De plus, il vous apportera la touche design que vous cherchez.

L’installation est très facile à faire. Le ruban est souvent équipé en arrière d’un adhésif qui permet de coller le bandeau LED sur le profilé aluminium (ou directement sur les meubles du salon).


ruban led et profile led



Rédigé le  4 sep. 2018 10:50 dans ✒ PROFIL ALU LED ✒ ou l'installer ✒  -  Lien permanent
Nos conseils sur le profilé alu led , le ruban led ou la dalle led vous ont été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Nous vous vous proposons de nous expédier vos photos de vos réalisation que nous publierons. CONTACT

Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site