Err

Spécialiste des profilés LED
Votre panier 0,00 €

Choisir les rubans led


Vous cherchez une solution, des informations sur le choix, la pertinence, l'installation d'un éclairage led, vous trouvez toutes les réponses ici.

.



Choisir les rubans led

 

Comment choisir des rubans LED


Le ruban LED est parmi les solutions d’éclairage existantes les plus utilisées. Il procure un bel effet visuel, à la seule condition de bien l’installer et bien choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Pour choisir une bande LED, plusieurs personnes demandent conseil à un professionnel du secteur, et c’est ce que nous allons faire. On mettra le point sur les éléments à prendre en considération pour choisir votre bandeau LED.


Le type de LED pour un ruban

Pour choisir le meilleur LED, on vous conseille d’éviter les vieux modèles, car le prix est plus chers que les modèles récents, moins fiables, et moins lumineux. 

On précise que les modèles récents supportent mieux la température élevée. 

La luminosité bande LED

La luminosité est le paramètre qui détermine le type de LED, et par conséquent le ruban led à choisir. On peut faire la distinction entre trois types.

Les lumières d’ambiance

Ce modèle offre une lumière douce avec un effet purement décoratif. Ces rubans sont adaptés pour les résidences et particulièrement pour une lumière dans un escalier, une veilleuse… ou pour mettre en valeur un objet.

Les lumières intenses

Ce modèle est adapté aux résidences et aux lieux de travail. Il offre une lumière qui se voit facilement en plein jour et de nuit. C’est la bande LED idéale pour mettre en valeur une vitrine.

Les lumières très vives

Ces lumières sont principalement adaptées aux lieux de travail.


Le bandeau LED pour la cuisine et le plan de travail

S’il s’agit d’un éclairage décoratif, on vous conseille de choisir un blanc chaud, ou opter pour une bande LED à changement de couleur pour apporter un côté festif à votre cuisine.

Si vous souhaitez avoir un éclairage fonctionnel destiné à remplacer les ampoules classiques, l’idéal est de choisir un blanc froid.

Dans les deux cas, on recommande d’opter pour des rubans LED étanches. En contact avec un liquide, ce modèle ne peut pas se détériorer.



ruban led cuisine

Le ruban LED à choisir pour un plafond

Pour le plafond, il est préférable d’avoir un éclairage indirect.

En termes de couleurs, vous pouvez choisir un blanc froid pour éclairer la pièce ou un blanc chaud pour avoir une ambiance cosy.

ruban led plafond chambre


Quelle bande LED pour un salon ?

Pour avoir un éclairage décoratif, un blanc chaud est recommandé. Mais, si vous voulez avoir un éclairage utile, vous pouvez choisir un blanc chaud, avec une puissance de 60 leds par mètres (ce n’est qu’un exemple).

Il est également possible de choisir deux teintes de blanc. Pour cela, vous pouvez choisir les rubans LED  blanc frois ou blanc neutre 

Pour les personnes souhaitant apporter une touche festive au salon, elles peuvent varier les couleurs en fonction de la musique ambiante en installant un ruban led RGB.



ruban led salon

 

Rédigé le  6 sep. 2018 10:50 dans ✨ RUBANS LED ✨ ou l'installer ✨  -  Lien permanent
Nos conseils sur le profilé alu led , le ruban led ou la dalle led vous ont été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Nous vous vous proposons de nous expédier vos photos de vos réalisation que nous publierons. CONTACT

Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site