Err

Spécialiste des profilés LED
Votre panier 0,00 €

Comment choisir votre plafonnier led avec variateur


Vous cherchez une solution, des informations sur le choix, la pertinence, l'installation d'un éclairage led, vous trouvez toutes les réponses ici.

.



Comment choisir votre plafonnier led avec variateur

Comment varier la luminosité d'un plafonnier led


Faire varier un plafonnier led, cela signifie avoir la possibilité de moduler la luminosité de ce dernier. Pour cela plusieurs noms sont donnés à ce système : dimmable, gradable.
Pour cela il y a plusieurs solutions plus ou moins compliqués.

- I -  Installer un variateur led 
- II - Acheter des plafonniers led DALI


I - Installer un variateur led pour mon plafonnier led

Vous avez acheté un plafonnier led et vous décidez de faire varier l'intensité lumineuse qu'il dégage pour votre confort.

Il vous faut donc un variateur LED. Je précise bien un variateur led car les variateurs que vous utilisiez pour votre éclairage halogène ne fonctionnera pas.

Votre ancien variateur d'éclairage était basé sur un fonctionnement de variation de l'intensité. Ces variateurs, lors de votre actions sur le bouton, modifie l'intensité électrique qui alimente l'ampoule.
Ainsi en diminuant l'intensité électrique qui arrive sur l'ampoule électrique, sa luminosité est diminuer et inversement.

Si vous utilisez ce même variateur pour votre plafonnier cela ne fonctionnera pas car la technologie est différente.
L'ampoule LED a la particularité d'être variable non pas par la modulation de l'intensité mais par la modulation de la tension. Il devient donc nécessaire d'avoir un variateur adapté a ce mode de fonctionnement.

C'est pour cette raison qu'il vous faudra un variateur LED.
 Ces variateurs ont plusieurs inconvénients :

- Ils sont assez onéreux, souvent même plus cher que le plafonnier led lui même.
- Ils sont limités en puissance, donc dans le cas d'une série de plafonnier led , vous êtes obligé de réaliser des montages électriques compliqué pour pouvoir varier l'ensemble des plafonniers ensemble

variateur plafonnier led

I - Acheter un plafonnier led sur DOM ONE 

Dom One propose une technologie beaucoup plus simple pour varier la luminosité de vos plafonniers.
Cette technologie a le nom de DALI.

En fait toute la partie technique qui permet de faire varier la luminosité ( variation de la tension ) est comprise dans l'alimentation qui est vendu avec le plafonnier.

Vous n'avez pas besoin de modifier ou remplacer votre installation, juste un appui par bouton poussoir est nécessaire pour faire varier la luminosité de votre plafonnier led

Comment fonctionne le variateur DALI pour plafonnier led  ?


Une fois que vous connecter votre bouton poussoir murale à l'alimentation de votre plafonnier led dimmable DALI.

- Un appui court sur votre bouton poussoir vous permettra d' allumez votre dalle led.
- Un appui long sur votre bouton poussoir vous permettra de moduler la luminosité de votre plafonnier led. Plus vous restez appuyer plus la luminosité augmente jusqu’à atteindre son maximum , puis elle diminue jusqu'à son minimum. Lorsque vous relâchez le bouton poussoir le niveau de luminosité atteint a ce moment la reste votre réglage.
- Un autre appui court vous permettra d'éteindre votre dalle led.

Si vous avez fait varier la luminosité et atteint votre dalle led par un appui court, lorsque vous la rallumez par un appui court, le réglage de luminosité précédent est gardé en mémoire.

Alimentation plafonnier led dimmable dali




Rédigé le  22 fév. 2018 6:27 dans ✔ PLAFONNIER LED ✔ choix technique ✔  -  Lien permanent
Nos conseils sur le profilé alu led , le ruban led ou la dalle led vous ont été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Nous vous vous proposons de nous expédier vos photos de vos réalisation que nous publierons. CONTACT

Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

Commentaires

Tout est bien expliqué dans votre article pour installer. C'est ce que je cherchais comme conseils. Ce serait bien pour la cuisine de mon restaurant. C'est super comme idée.
Publié par : Stéphane Corbal - 24 fév. 2018 7:08
J'avais besoin des variateurs pour régler l'intensité de la lumière de mes plafonniers. Malheureusement, je n'ai pas acheté les bons. J'ai compris grâce à votre article, qu'il fallait un variateur led. Je viens de commander trois variateurs led. Merci pour ces informations claires et précises.
Publié par : Catherine leboeuf - 26 fév. 2018 18:51
Bonjour ! J'ai commandé plusieurs pièces chez vous. Je suis vraiment satisfait de ces produits, et le service client est très sympa et professionnel à la fois. Je vous remercie chaleureusement. C'est un point important pour moi. Merci !
Publié par : Benoit Chenoul - 6 mars 2018 17:50

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site