Err

Profil alu led / Ruban Led / Plafonnier Led / Eclairage design Led
Votre panier 0,00 €
Nos conseils
Rechercher

Comment choisir un plafonnier led

Pourquoi choisir un plafonnier led




Dalle led / Profile led / Ruban led

Dom One vous propose de nombreux conseils d'installations tous orientés vers l'installation décorative avec le

plafonnier led de différentes formes, ou un ruban led blanc ou un ruban led couleur mais toujours en utilisant un profile aluminium.



dalle led
 ruban led profilé aluminium led



Pourquoi choisir un plafonnier LED ?


Ces dernières années, le plafonnier LED domine le marché. La technologie LED remplace les anciennes ampoules incandescentes,halogènes et fluocompactes. Ces dernières usent trop d’énergie électrique et font grimper la facture d’électricité. C’est pour cette raison que les particuliers, ainsi que les professionnels,choisissent d’opter pour un plafonnier en LED.

Réduire la consommation électrique

En utilisant une dalle LED pour votre plafonnier, vous réduisez votre consommation électrique de manière considérable. Pour rappel, une ampoule LED consomme 6 fois moins d’électricité qu’une ampoule à incandescence.

En ce qui concerne le plafonnier LED, il utilise des rubans LED intégrées (ruban de petites diodes incrustées dans la structure du luminaire intérieur). Il peut donc vous apporter un éclairage optimal tout en vous permettant de faire des économies.

De plus, on précise que le plafonnier LED tend à se moderniser grâce à la technologie domotique. Il s’agit tout simplement d’un système qui permet de contrôler les appareils à distance.D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de plafonniers LED que l’on peut contrôler à l’aide d’une petite télécommande. Il nous aide à allumer et éteindre le luminaire, moduler l’intensité d’éclairage, choisir le nombre d’ampoules à allumer et faire varier la température de couleur. C’est magique !

Un excellent rapport qualité-prix

Le plafonnier n’est pas cher du tout. Si certains modèles en chrome coûtent moins de 50 euros, ou encore 20 euros pour un modèle en verre, le prix d’un plafonnier LED peut coûter environ 100 euros.Si le prix peut paraître cher, les économies réalisées seront au rendez-vous. Comme nous venons de citer, le LED permet de consommer 6fois moins d’électricité. Alors, vaut mieux acheter un plafonnier LED que d’opter pour un autre modèle.


Plafonnier LED : critères de choix

Le choix d’un modèle de plafonnier LED n’est pas une décision facile à faire. Il doit être fait en fonction de la pièce où vous désirez l’installer. D’ailleurs, l’installation d’un plafonnier LED est une tâche très facile à effectuer. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel !

Le plafonnier LED rond

spot led encastré rond

Pour avoir une touche déco au plafond, vous pouvez choisir un plafonnier LED rond. Il s’agit d’un modèle cerclé de bois, métal ou PVC,ou à contours vitrés formant un halo de lumière autour du bloc d’éclairage.

Le plafonnier LED carré

plafonnier led design carré

Ce modèle donne l’impression d’avoir un éclairage encastré. le rayonnement lumineux émis par les ampoules LED crée une lumière intense.

Ce modèle peut être installé dans un bureau, un séjour ou une salle de bain.

Le plafonnier LED rectangulaire

plafonnier led design rectangulaire

Ce modèle peut s’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs. 

Le plafonnier spot LED

spot led encastrable

Pour ce modèle, il est pourvu d’un support en métal rond, carré ou rectangulaire (selon les modèles). Généralement, il peut supporter 1 à 5 spots. Il a la particularité d’offrir une source de lumière adaptée à chaque pièce.

Pour une chambre d’enfant, il existe certains modèles ludiques et colorés. Ils peuvent s’harmoniser parfaitement avec le mobilier de la chambre à coucher.








Rédigé le  20 oct. 2018 8:22 dans Comment choisir un plafonnier led  -  Lien permanent
Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

0 Commentaires  

Les dalles led encastrables ; une aide précieuse pour la décoration intérieur




Dalle led / Profile led / Ruban led

Dom One vous propose de nombreux conseils d'installations tous orientés vers l'installation décorative avec le

plafonnier led de différentes formes, ou un ruban led blanc ou un ruban led couleur mais toujours en utilisant un profile aluminium.



dalle led
 ruban led profilé aluminium led



Décorer son intérieur ( cuisine, salon, chambre ) avec des plafonniers LED ou des spots led rond encastrable

La LED (Light Emitting Diode) ou DEL (Diode électroluminescente) est l’une des sources d’éclairage les plus récentes : apparue dans les années 70 dans l’industrie, elle n’a été adoptée par les foyers français que dans les années 2000.
Aujourd’hui, elle bénéficie d’une excellente réputation du fait de son faible impact écologique : avec un éclairage neutre mais efficace, la LED permet d’économiser l’énergie de manière substantielle. Elle est donc de plus en plus tendance, et de nombreuses personnes sautent le pas et équipent leur maison ou leurs bureaux de plafonniers LED pour une lumière discrète et diffuse. Voici les différents types de plafonniers LED que l’on trouve sur le marché aujourd’hui. 


Les plafonniers encastrés, aussi appelés dalles LED, sont des plafonniers encastrables à apposer sur vos plafonds, en intérieur. Ce type d’éclairage est très utilisé dans le secteur tertiaire, par exemple dans les bureaux ou dans les écoles, car il permet de créer une lumière diffuse et uniforme dans la pièce, quelle que soit sa superficie, tout en restant discrets et bon marché. De plus, les dalles LED sont légères, ce qui facilite l’installation et le changement des ampoules. 
Il existe plusieurs modèles de plafonniers LED encastrables : les plafonniers LED carrés, les plafonniers LED rectangulaires, ou les plafonniers LED ronds. Ils peuvent en outre vous fournir un éclairage blanc chaud ou à éclairage blanc froid : à vous de faire votre choix en fonction e l’ambiance que vous voulez donner à votre pièce.  
Les dalles LED ont l’avantage d’être personnalisables à souhait : en fonction de votre intérieur, vous pourrez demander un devis à des entreprises spécialisées comme Dom-One, qui s’adapteront aux dimensions souhaitées et vous les installeront dans les meilleures conditions.
Les dalles encastrées LED peuvent réellement mettre en valeur votre intérieur, en lui fournissant une lumière de qualité sans être trop visibles : elles sont conçues pour se fondre dans le décor, peuvent changer de couleur en fonction de votre plafond, s’encastrer complètement ou à moitié seulement (luminaires LED semi-encastrés). 

plafonnier led encastrable  pavé led encastrable cuisine 

pavé led carré encastrable spot led rond encastrable



Pour éclairer votre pièce tout en apportant une touche moderne et design à votre intérieur, rien de tel qu’un lustre suspendu. Que ce soit pour le salon, la chambre, la cuisine ou même la salle de bain, le pavé LED éclairera parfaitement votre intérieur de manière uniforme, avec style et personnalisation. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus traditionnel au plus moderne, les lustres LED sont disponibles en diverses formes et divers matériaux pour s’adapter à vos goûts et à la disposition de votre intérieur. 
Il existe plusieurs modèles de plafonnier LED qui tous ont en commun de comporter de multiples sources de lumière qui vous permettront d’optimiser l’éclairage de votre pièce, que vous optiez pour un éclairage neutre, un éclairage à lumière blanche froide ou un éclairage à lumière blanche chaude. 

pavé led suspendus cuisine

Si vous souhaitez éclairer des zones biscornues de votre intérieur, les rubans souples continus de LED sont idéals : plus souples et flexibles que les réglettes fluorescentes, ils s’adapteront à vos exigences de dimensions, de puissance, et de couleur d’éclairage. 
Les bandeaux LED fonctionnent sur le même principe. Ils peuvent être blancs ou de couleur, et sont autant pratiques qu’esthétique. C’est certainement le type d’éclairage le plus approprié pour créer une touche d’originalité dans votre intérieur, et il convient à toutes les pièces, de la cuisine au salon en passant par les chambres !
Pour accrocher vos rubans LED, vous pouvez utiliser des profilés LED en aluminium (ou rails LED), qui vous permettront d’insérer vos LED partout où vous le voulez : sur vos meubles, sur vos murs, votre plafond, sur votre sol et vos plinthes… Les rubans et bandeaux LED peuvent donc remplacer un plafonnier tout en donnant du style à votre intérieur !
Quelles que soient vos préférences et quel que soit le style de votre maison, il existe une multitudes de modèles de plafonniers pour éclairer votre pièce de manière diffuse grâce aux LED. Le plus dur reste de faire son choix ! 


profilés alu led et bandeau led étanche 12v

Rédigé le  24 août 2018 9:50 dans Comment choisir un plafonnier led  -  Lien permanent
Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

0 Commentaires