Err

Profil alu led / Ruban Led / Plafonnier Led / Eclairage design Led
Votre panier 0,00 €

Ou peut on installer un ruban led


Vous cherchez une solution, des informations sur le choix, la pertinence, l'installation d'un éclairage led, vous trouvez toutes les réponses ici.

.



 

Installer un ruban LED en toute simplicité !


Vous venez d’acheter des rubans LED à installer à l’intérieur ou l’extérieur de votre logement ? Sage idée !

Pour installer votre ruban LED, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. C’est une tâche très facile à faire. Ne vous en faites pas ! Voici ce qu’il faut faire.


Couper le ruban LED

Si vous voulez ajuster la longueur de vos rubans LED, vous pouvez les couper. Pour savoir où couper sur la bande, il suffit de repérer le trait de coupe entre les plots cuivrés, puis utiliser une simple paire de ciseaux pour couper la bande LED.
Mais vous pouvez également utiliser les connecteurs prévus à cet effet afin d'éviter de sortir le fer à souder.


Raccorder la bande LED

Pour les chutes et les parties coupées, il est possible de les reconnecter électriquement. Pour cela, il suffit d’utiliser un connecteur pour connecter les chutes en quelques secondes, sans aucune soudure. En revanche, l’idéal est d’opter pour la soudure.


Souder le ruban LED

La soudure permet de connecter deux rubans LED entre eux ou ajouter une longueur de câble électrique. C’est la méthode la plus sûre,car elle nous procure une connexion très solide.


Coller le bandeau LED

 

Dans un premier temps, il est important de nettoyer la surface où sera installé votre ruban. Ensuite, il suffit de retirer la protection de la bande adhésive et la coller. C’est très facile !

D’ailleurs,la plupart des bandes LED commercialisées sont équipées d’un dos autocollant. Il suffit de décoller le film de protection au dos afin de le coller à l’endroit souhaité.


Et si le ruban led se décolle ?

Aujourd’hui,les contrefaçons inondent le marché du LED. Avant d’acheter un ruban LED, il est conseillé de vérifier le dos autocollant pour savoir s’il contient la marque 3M. Il s’agit d’un modèle doté d’une très bonne résistance à l’humidité, aux UV, et peuvent même tenir sur de l’aluminium, du zinc, du PVC…

Pour éviter que votre ruban ne se décolle, il est conseillé de nettoyer le support d’installation, enlever les poussières et les graisses sur la surface, puis l’installer. S’il continue à ne pas tenir sur le support, vous pouvez utiliser une colle néoprène, un adhésif double face, des clips de fixation, une bande Velcro… ou une bande magnétique.

Vous pouvez également utiliser un profilé aluminium, qui est une solution très complète en termes d’intégration des rubans LED intérieur ou extérieur.


Fixer la bande LED sur vos vêtements

Oui,il est possible d’installer des rubans sur vos vêtements. Mais,comment peut-on faire ?

C’est très simple ! Il suffit d’acheter une bande Velcro. Pour cela, il faut coudre la partie velours sur le vêtement et coller la partie crochet au dos de la bande LED. On note que vous pouvez facilement enlever les LED de vos habits pour les laver.


Installer des rubans en série

Quand on souhaite faire une installation de rubans LED 12V en série, on précise qu’il y a une perte de luminosité au-delà de 5 mètres.Il est important d’utiliser un amplificateur doté de 2 sections de rubans et alimenté électriquement.


rubans led


 

Rédigé le  14 oct. 2018 8:22 dans Ou installer un ruban led  -  Lien permanent
Nos conseils sur le profilé alu led , le ruban led ou la dalle led vous ont été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Nous vous vous proposons de nous expédier vos photos de vos réalisation que nous publierons. CONTACT

Dom One le spécialiste de l'éclairage led décoratif : Profil led aluminium, ruban led et dalle led.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site